RHD, notre stratégie
Une stratégie de développement maitrisée pour la fabrication des ressorts industriels, inscrite dans la durée, marquée par la persévérance et la stabilité. En effet, ce choix contribue à accroître son niveau de performance et apporte de la stabilité. RHD possède historiquement une position de force sur les secteurs du cosmétique, de la pharmacie, de l’automobile et une présence sur une diversité de marchés. Ces derniers rassemblent aussi bien le grand public que les industriels, consommateurs récurrents de ressorts.

Une stratégie basée sur l'export
La présence de RHD dans plus de huit pays, dont l’Allemagne avec laquelle nous réalisons la part la plus significative de notre production de ressorts, sécurise notre développement. Le renom et le niveau d’exigence de certains clients internationaux constituent une des preuves de la qualité de notre savoir-faire et de notre compétence.
Rationnellement, RHD améliore sans relâche ses compétences tant au plan technique, que commercial et stratégique. Cette particularité représente aussi bien une garantie pour la clientèle que pour le personnel de RHD, en cas de crises passagères ou d’événements graves.


RHD réalise 51 % de son chiffre d’affaires à l’international et livre sur quatre continents.
Allemagne : 49% – Pays-Bas : 9,7% – Espagne : 5,8% – Amérique latine : 3,9% – Italie : 5,8% — Asie : 3,9% – Turquie : 3,9% – Maghreb : 1,9%
RHD est positionnée sur des marchés diversifiés
- Pharmacie
- Cosmétique et parfumerie
- Automobile
- Bâtiment
- Défense
- Aéronautique
La diversification de ses activités confère à RHD des passerelles technologiques ainsi qu’une grande stabilité économique.
La répartition par secteurs


RHD, une stratégie d'accompagnement
RHD accompagne ses clients depuis la conception du produit jusqu’à la phase d’industrialisation et pendant toute la durée de vie du produit. Ce processus comprend les calculs des ressorts, l’optimisation du coût, l’optimisation de la performance industrielle des clients partenaires. De plus, RHD met à disposition son expertise sur les problématiques d’alimentation des machines d’assemblage, d’emmêlage et plus encore.

Des investissements continus
RHD investit annuellement, et ce, depuis sa création, une part de plus de 10 % de son CA dans son outil industriel (machines et formations du personnel). Cet effort continu et d’un niveau supérieur à la moyenne du secteur d’activité permet à RHD de disposer d’un parc de machines ultramodernes et d’une équipe de techniciens experts reconnus par ses clients.
